Objectifs VTT 2018

Il faut se fixer des objectifs dans la vie ! Et les graver dans le marbre de l'Internet en en parlant dans un billet de son blog, c'est comme ajouter un petit cran aidant à leurs réalisations.

Après 2017 où une fracture de la main a réduit à néant mon objectif majeur de 2017 à 7 jours de l'échéance, voici pour l'instant les dates majeures de mon calendrier 2018.

Le raid des pénitents

Le site: http://www.penitents.be

Ce sera ma deuxième participation à ce raid. En 2017, j'avais effectué la boucle de 85km, enfin plutôt 75km dans mon cas vu que je me suis trompé de parcours au niveau du parking des camping-cars, comme plusieurs autres personnes d'ailleurs.
Bien que j'étais en très petite forme lors de cette journée, je garde un très beau souvenir du parcours qui alliait défis technique et physique.

Cette année, le parcours change pour un parcours en ligne sur la plupart des distances et je vais opter personnellement pour le raid brown, avec ses 100km et ses 2700m D+.

Niveau pratique, je dois encore m'arranger avec de potentiels co-randonneurs pour les déplacements vers les lieux de départ et d'arrivée.

PS: Le design du site pourrait surprendre de prime abord. Mais il fait plutôt référence à une confrérie catholique où la couleur revêt une signification supplémentaire (a pénitence noire ferait appel à la flagellation par exemple). Dommage que ce n'est pas expliqué sur le site, un peu de culture générale ne fait de mal à personne.

L'Elssass bike

Le site: http://www.elsassbike.fr

Comme dit plus haut, une main cassée qui m'a tenu éloigné du vélo de longues semaines d'été m'a empêché de participer à l'édition de 2017. Je me console en me disant que je n'ai pas dû endurer la météo plus que moyenne qui a gratifié ce week-end de début juillet 2017 ;-) Bref...

Je compte partir sur l'ultra 130, un parcours de 130km (qui l'eût cru) et 4100m D+. Un fameux défi physique ! Heureusement qu'il se déroule à un moment de l'année où les journées sont bien longues ;-)

Le grand raid Godefroy

Le site: http://www.grandraidgodefroy.be

Sans doute le Graal en Belgique.... Enfin je le vois personnellement comme ça: le genre de truc après lequel tu peux pendre ton VTT dans le garage et passer à autre chose, en tous les cas sur le territoire belge. J'avoue qu'il me fait un peu peur avec ses 160km et 4185m D+.

Les éphémérides pour le 9 septembre donnent 7h00 et 20h00 pour le lever et le coucher du soleil repectivement, donc une moyenne de 12,3km/h tout compris. Comme je n'ai pas vu mention de barrières horaires dans le règlement des marathons, je me demande si je ne vais partir avec de l'éclairage, histoire de finir tout cela à mon aise ;-)

 

Allez, maintenant que tout est écrit noir sur blanc, direction l'entrainement...